Recherche et développement

Modélisation/Calcul scientifique

Nidus a un agrément du Ministère de la Recherche et je peux donc intervenir sur vos projets éligibles au Crédit Impôts Recherche (CIR).

Centralien et ex-professeur de Mathématiques, je suis naturellement intéréssé par les projets à composante scientifique.

J’ai eu l’occasion d’aider un chercheur en sédimentologie en créant un outil permettant de séparer en composante log-normale une courbe de distribution de taille de grain de sables : Grain-Size Components As Markers of Origin and Depositional Processes In the Coastal Zone of the Golfe Du Lion (Mediterranean Sea, France)

J’ai également travaillé sur des algorithmes d’estimations de bien immobilier dans le cadre de mon travail chez Efficity en tant que Directeur Technique, algorithmes nécessitant l’analyse de grandes quantités de données immobilières, très hétérogènes.

J’ai eu également la chance de pouvoir travailler sur un projet de génération de courbes isochrones de déplacement ce qui a nécessité la conception et la création d’un cluster de calcul d’une centaine de machines qui ont généré des Tera Octets de données

Besoins d'infos supplémentaires ?
Vous pouvez me contacter

Projets associés